1 enfant sur 100 naît porteur d’un trouble du spectre autistique en France. Dans nos familles, nos entourages, nous sommes tous concernés.

Pour Jehann, Lila, Maxime et Léa : soutenez OVA France

On ne guérit pas de l’autisme, mais grâce à une prise en charge adaptée et efficace, on peut permettre aux enfants d’acquérir des compétences pour vivre avec leur autisme dans une société inclusive.

En 2020, OVA France a accompagné plus de 60 enfants et adolescents porteurs d’autisme et leur famille, et a ouvert son 3ème centre à Cluses, après Annecy et Monnetier-Mornex (Annemasse).
Pour qu’OVA France puisse continuer à offrir cette prise en charge de qualité et réellement porteuse d’espoir aux enfants et adolescents atteints d’autisme, nous avons en 2020 plus que jamais besoin de vous.
En ligne sur notre site internet ou par courrier (OVA France – 18 rue du Val Vert – Seynod  – 74600 Annecy), et jusqu’à fin décembre, c’est le moment de faire un don.
Cliquez ici pour un don simple et rapide
OVA France étant reconnue d’intérêt général, votre don est déductible des impôts* (un don de 100 euros ne « coûte » que 34 euros au donateur).

 

Merci pour votre soutien !

Pour OVA France
Hélène Meyrieux, présidente

 

* Le donateur devra joindre le reçu fiscal émis par OVA France en contrepartie de son don à sa déclaration de revenus pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant du don, dans la limite de 20% de son revenu imposable.

Avec vos dons, nous finançons :

  • L’achat de matériel pédagogique et ludique pour les enfants (tablettes, ordinateurs, montres connectées, jeux d’éveil, etc.) indispensable à la qualité de la prise en charge,
  • La formation des familles et aidants pour qu’ils puissent accompagner de la manière la plus pertinente leurs enfants, et faire face aux challenges du quotidien,
  • La formation des professionnels de l’équipe OVA France afin qu’ils restent à la pointe de la technique et de l’innovation pour une efficacité maximale,
  • Le développement de nouveaux projets, comme l’insertion professionnelle des adultes avec autisme ou la création d’un groupe d’habiletés sociales, pour qu’OVA continue à être force de proposition de solutions innovantes dans le domaine de l’autisme.

 

 

 

Ces actualités pourraient également vous interésser :